

Merci – Nous avons entendu le terme si souvent que nous ne le reconnaissons plus. Les remerciements clichés sont aussi courants que les Keep Calm Memes qui circulent sur Internet. La même tendance est suivie par les présentateurs du monde entier. La plupart des présentations PowerPoint sont suivies d'un discours de remerciement.
Bien que rien ne puisse remplacer le fait de remercier personnellement le public pour le temps qu'il a consacré et pour son attention, cela n'est pas toujours possible pour diverses raisons telles que les contraintes de temps, les présentations multiples, etc. Cela n'est pas non plus possible dans les situations où la présentation n'est pas faite personnellement mais partagée. électroniquement. Maintenant, quelles options vous reste-t-il ? Soit vous pouvez déposer un message une fois la présentation révisée. Mais ce n’est pas pratique puisque vous ne savez pas exactement quand cela va se produire. C'est là qu'intervient la diapositive « Merci », simple mais importante.
Vous pouvez soit opter pour une simple diapositive de remerciement, mais cela ne laisserait probablement pas l'effet souhaité et ressemblerait en fait à une diapositive forcée ou obligatoire.
Au contraire, un modèle de remerciement bien conçu peut laisser une bonne impression. La diapositive de remerciement peut en fait être le moment où un public douteux décide de vous répondre ou de faire affaire avec vous.
Mais une mauvaise diapositive peut se retourner contre vous et faire échouer tous les efforts que vous avez déployés dans la présentation. En fin de compte, c'est le contenu qui devrait compter, mais malheureusement, ce n'est pas ainsi que le public pense et travaille.
Diapositive de remerciement : ce que vous ne devriez PAS faire
Voici 4 exemples de mauvaises diapositives de remerciement que vous devriez éviter.
1. Ne terminez pas par une diapositive de remerciement vierge.
Non. Un simple « Merci » ne suffit pas. Non seulement cela ressemble à une diapositive « forcée », mais cela est également capable de détruire toute réputation que vous pourriez avoir bâtie maintenant.
2. Évitez les polices inutiles.
N'incluez pas de polices fantaisistes et illisibles à moins qu'elles ne fassent partie de votre présentation. Conservez au maximum le style et la taille de la police avec vos diapositives précédentes (+/- 2). Des polices très volumineuses et des styles de police étranges ne vous donneront pas l’effet souhaité et donneront à votre présentation un aspect non professionnel.
3. N'incluez pas d'images ou de visuels inutiles.
Restez fidèle au thème. Une entreprise ou toute présentation sérieuse ne doit jamais se terminer par une diapositive décontractée ou informelle. Prenez la liberté de faire verbalement une blague liée à la profession, mais n'essayez pas d'ajouter de l'humour à la fin du PPT. Ne le randomisez pas. Vous ne voulez pas devenir la « blague du mois » et c'est pourquoi évitez ces diapositives de remerciement ringardes.
4. N'encombrez pas votre diapositive de remerciement.
Tenez-vous en à l'objectif qui est simplement de remercier votre public de vous avoir accordé son temps et son attention. Ne prenez pas plus de temps pour le faire. Votre public doit sentir qu’il est important pour vous et que vous respectez son temps. N'importe quoi d'autre et vous pouvez être sûr que tous vos efforts ont été vains.
Diapositive de remerciement : ce que vous devez faire
Voici 4 superbes diapositives PowerPoint de remerciement que vous pouvez utiliser dans votre présentation.
1. Logo de l'entreprise et coordonnées
Cette diapositive peut être la diapositive idéale pour une présentation formelle ou commerciale. Cela laisse une bonne impression de terminer la diapositive avec le logo de l'entreprise et tous les détails nécessaires tels que l'adresse de l'entreprise et les coordonnées. Cela semble professionnel et le public se souvient une fois de plus du nom de votre marque/entreprise et pas seulement du contenu de la diapositive. Même s'il y a un tour de questions-réponses après votre présentation, avoir vos coordonnées à l'écran renforcerait votre relation avec le public.
Téléchargez ce modèle de remerciement entièrement modifiable .
2. Visuel et image pertinents
Faites correspondre le thème de votre présentation. C’est très important à faire car un changement brusque de thème peut changer l’ambiance et diminuer l’impact de votre contenu sur le public. Une apparence cohérente de la présentation fait croire à votre public que vous avez réfléchi à votre présentation dans son intégralité et que vous n'êtes pas préoccupé uniquement par le contenu. Une diapositive de remerciement idéale pour une ONG doit être similaire au contenu et ne pas se soucier uniquement des contributions.
Faites vôtre ce modèle PPT de remerciement en cliquant ici .
3. Une diapositive rassurante avec les coordonnées.
Ajoutez toujours des images pertinentes. Quelque chose qui peut être lié au contenu ou qui peut susciter un sentiment de satisfaction ou d'assurance. Des visuels peuvent être utilisés dans la diapositive de remerciement pour montrer votre confiance dans vos idées et marquer le début d'une nouvelle relation professionnelle ou commerciale. Moins de contenu dans la diapositive de remerciement déplacera l'attention sur le présentateur et certains d'entre nous pourraient ne pas le souhaiter car il y a plus de marge d'erreur. Il est donc important de ne pas laisser la diapositive de remerciement très légère ou vide. Créez une diapositive qui donne au public quelque chose à regarder plutôt que de simplement regarder l'écran ou le présentateur. Une image telle qu’une poignée de main peut induire un sentiment d’assurance, de promesse et de professionnalisme.
Cliquez ici pour télécharger cette diapositive de remerciement professionnelle.
4. Profil de l'entreprise avec logo
Une autre façon serait d'inclure une diapositive avec le profil du présentateur ou de l'entreprise qui héberge ou responsable de la présentation. Un bon profil ajouterait du crédit et ajouterait de l'authenticité au contenu partagé lors de la présentation. Un profil impressionnant peut également inciter le public à revenir vers l'entreprise ou l'individu pour des demandes de renseignements ou des affaires supplémentaires.
Téléchargez cette mise en page de remerciement à partir d' ici .
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous toujours de remercier votre public, que ce soit via une diapositive PowerPoint ou par des paroles. Merci d'avoir pris le temps de lire le message.